Avec un accompagnateur en montagne... Repas et soirée en cabane. Infos et Réservation au  centre nordique.

Repas montagnard puis nuit sous igloo…. Avec un accompagnateur en montagne... Infos et Réservation au  centre nordique.

La station de la Colle Saint Michel vous propose aujourd'hui deux pistes dédiées à la pratique des raquettes à neige.

11 km de parcours balisés sur 2 itinéraires :

La Colle Baudet 8Km : parcours alternant des passages en forêt et en crête, avec un dénivelé positif de 180m. Aprés avoir rejoint la cabane, vous aurez la possibilité d'accéder au plateau de Champlatte ou de rejoindre le village de Peyresc. Une vue magnifique sur la vallée de la Vaire et les montagnes environnantes, notamment le Grand Coyer, le Ruch, la crête du Rent et le Grand Cordoeil.
Montruvel 3Km : petit parcours en forêt idéal avec des enfants, avec un dénivelé positif de 100m, Vous accèderez au sommet où culmine une pyramide ayant servi de visée pour le percement du tunnel du Train des Pignes en 1903. Vous profiterez de la vue sur les villages de La Colle Saint Michel et de Peyresc, ainsi que des sommets du Grand Coyer, du Ruch, du Rent et du Grand Cordoeil.

La randonnée en raquettes est une opportunité de profiter pleinement, et dans le calme, de la nature. Loisir sportif qui nécessite peu d'équipement mais qui ne doit pas faire oublier les règles essentielles de prudence des sports de montagne.

Pour les plus expérimentés, il y a au départ de la Colle Saint Michel des randonnées superbes à faire en raquettes : le tour du Courradour, le puy de Rent... ces randonnées sont sous la responsabilité de chacun. En cas de doute, vous pourrez vous faire appel à un accompagnateur en montagne, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous diriger vers des guides de montagne qui connaissent bien ces randonnées.

>> Voir le plan des pistes

Edition 2016 > Le 28 février à la Colle St Michel

La station de la Colle Saint Michel vous propose deux pistes damées pour des promenades à pieds :

Le Clot de la Colle 2.4Km : un parcours facile d'environ 1 heure dans les prairies en face du village. Vous accéderez à un joli plateau avec vue sur la Vaire et les crêtes montagneuses du Grand Coyer et du Ruch.


Le tour de Montruvel 3.5Km : après avoir emprunté une partie du parcours du Clot de la Colle, la ballade se continue en forêt, au pied de la colline de Montruvel. Pour en faire le tour, vous mettrez environ 1 heure et demi..


 

>> Voir le plan des pistes